Rendr

Reconstitution 3D : Le Siège de Falaise en 1204

Le Siège de Falaise en 1204 en réalité virtuelle

À la demande de la ville de Falaise (Calvados), Rendr a reconstitué en 3D le siège du Château de Guillaume le Conquérant en 1204. Ce projet a été réalisé en partenariat avec Orange.

Les troupes du roi de France Philippe Auguste encerclent le château, défendu par les hommes de Jean sans Terre, roi d’Angleterre. Les machines de siège sont en place, les remparts sont attaqués. La ville est en alerte, le combat s’annonce décisif. Le spectateur est plongé au cœur du siège, au plus près de l’action.

Autour du château, les reliefs, les murailles, les campements et les troupes en mouvement recréent l’ambiance tendue d’un siège médiéval. Ce n’est pas une image figée, mais une scène vivante, animée, qui fait revivre un moment fort de l’histoire de Falaise.

Nos artistes 3D ont consacré des centaines d’heures de travail à modéliser chaque élément, à peaufiner les textures, la lumière et l’animation, pour offrir une expérience immersive totale au cœur d’un épisode clé du Moyen Âge.

 Cette réalisation est disponible sur notre application Legendr.