Si vous pouviez voyager dans le temps... où iriez-vous ?

[Communiqué de presse] Lancement de l’application VRlib aux Andelys

Une immersion en période médiévale, rendue possible grâce à la réalité virtuelle. Cet été, l’office de tourisme des Andelys propose de visiter de façon originale et inédite la forteresse de Château-Gaillard. Il suffit de télécharger une application sur son smartphone et de le glisser dans un cardboard, des lunettes de réalité virtuelle en carton. Et c’est parti pour un tour dans le passé, à la découverte de monuments dont certains sont aujourd’hui fermés au public, comme l’hôpital Saint-Jacques.

Le lancement officiel a eu lieu le 19 juin 2018, pour présenter le service aux acteurs et aux politiques du territoire. Il est disponible toute l’année au Bureau d’informations touristiques des Andelys, et inclue dans son prix ( 22€) l’entrée au château Gaillard et le cardboard.

Mise à jour le 12 novembre 2018 :
Les Andelys en Réalité Virtuelle a été primé lors du #TILT Trophy organisé par le département de l’Eure, récompensant les meilleurs projets touristiques innovant du territoire.
L’Office de Tourisme Nouvelle Normandie a reçu le premier prix du public.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.