[av_textblock size= » av-medium-font-size= » av-small-font-size= » av-mini-font-size= » font_color= » color= » id= » custom_class= » template_class= » av_uid=’av-kmqm2hjw’ sc_version=’1.0′ admin_preview_bg= »]
La manière dont les Offices de Tourisme font la promotion de leur destination a beaucoup changé ces dernières années.
Adieu brochures et dépliants, bonjour réseaux sociaux et newsletter.
Cette transformation apportée par le numérique redistribue les cartes de manière plus égalitaire : les outils numériques sont moins chers, plus accessibles, avec des résultats quantifiables, contrairement aux vecteurs de promotion traditionnels.
1. Inspirer le voyage
![](https://www.rendr.fr/wp-content/uploads/2020/04/point_information_tourisme_à_orly.jpg)
Publier constamment photos, articles, vidéos sur les réseaux sociaux et sur une newsletter, mais aussi interagir avec sa communauté pour répondre aux questions, susciter l’intérêt. Penser à maintenir un site internet a jour, et améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherche.
Bien communiquer nécessite de bien connaître son public : mettre en place des statistiques pertinente sur le profil de vos visiteurs.
2. Du numérique à l’accueil
Des écrans dynamiques pour les informations basiques : météo, coupons disponibles, événements à ne pas manquer…
Du wifi gratuit, des tablettes tactiles, des batteries rechargeable en prêt, un espace de co-working.
En somme, faire en sorte que l’Office de tourisme soit le concierge physique et numérique de la destination
3. Des activités numériques
![](https://www.rendr.fr/wp-content/uploads/2020/04/balade_numérique_touquet_flyer_legendr-728x1030.jpg)
Aucune Office de Tourisme ne propose de visite guidée à tout heure dans toutes les langues. Pour bénéficier d’une solution de visite guidée à tout heure, utilisez des services de parcours touristiques numériques innovants comme Legendr (ex VRlib).
4. Garder contact
Vous devez garder contact avec vos visiteurs, plusieurs moyens s’offrent à vous : inciter à rejoindre les réseaux sociaux, demander un mail lors de la connexion au wifi, mais aussi depuis les applications mobiles proposées au voyageur.
Consultez notre espace presse en cliquant ici
[/av_textblock]
[av_button label=’ESPACE PRESSE’ link=’https://www.rendr.fr/presse/’ link_target= » size=’medium’ position=’center’ font=’entypo-fontello’ color=’#ffffff’ custom_bg=’#5FA945′ custom_font=’#ffffff’ av_uid=’av-5obiu2i’]