Pendant le confinement, les sites culturels sont fermés et le tourisme est à l’arrêt. Sur Legendr une sélection de parcours à découvrir depuis chez soi est maintenant disponible.

Monastère Saint- Pierre de Mauriac, prise de vue 360° © Rendr

Le patrimoine historique accessible à tous est une mission et un devoir qui s’impose en ce moment plus que jamais. En attendant les réouvertures pour recommencer à visiter sur place les beautés de notre patrimoine, les technologies numériques et la réalité virtuelle nous permettent de s’évader et franchir la porte de chez soi.

L’application Legendr® vous offre pendant toute la durée du confinement l’accès gratuit à une sélection de nos meilleurs parcours en réalité virtuelle depuis chez vous. Sans avoir à se déplacer, les amoureux du patrimoine peuvent ainsi découvrir des sites culturels qu’ils n’auront peut-être jamais eu l’occasion de connaître.

Une immersion en réalité virtuelle à l’époque gallo-romaine, dans les conflits les plus animés du Moyen Âge, une visite aux châteaux, une promenade architecturale avant-guerre, ou encore une paisible randonnée nature : il y en a pour tous les goûts !

À cette occasion, Legendr® dévoile une interface avec des fonctionnalités adaptées pour améliorer l’expérience de visite depuis chez soi. Réalité virtuelle, photos à 360°, textes et images inédites, jeux d’aventure et immersions sonores enrichissent les expériences immersives, pour une durée de 15 à 20 minutes chacune.

Reconstitution en images de synthèse de Mauriac à l’Antiquité © Rendr

Comment faire ?

📍 Téléchargez gratuitement Legendr®, disponible via Google Play (Android) et App Store (iOS) : https://get.legendr.app/ ;
📍 Une fois l’application installée, dans l’onglet depuis chez soi, choisissez la destination qui vous attire le plus ; 
📍 Bonne visite !