[Communiqué de Presse] Louviers hier, aujourd’hui et demain. Penser la reconstruction

Louviers et la start-up Rendr proposent une visite inédite en Réalité Virtuelle : Louviers d’avant-guerre

  • Une reconstitution de la ville avant sa destruction en 1940
  • Legendr : guide numérique touristique développé par Rendr et Orange

Le vendredi 9 novembre 2019 à 18h30, au musée Louviers aura lieu l’inauguration de l’exposition “Louviers, Hier, Aujourd’hui, Demain : penser la Reconstruction”. L’occasion de présenter deux nouveaux  outils de médiations immersives.

Le premier est une expérience en Réalité Virtuelle pour découvrir la ville telle qu’elle était avant sa destruction en 1930 et le second l’application pour smartphone, Legendr qui permet de visiter la ville avec des points d’expériences tout au long du parcours.

La société Rendr, en étroite collaboration avec le service culturel de Louviers, a relevé avec succès le défi de conter l’évolution architectural et historique de la ville. . C’est grâce aux archives textuelles et visuelles que les artistes 3D ont pu reconstituer les lieux, en ayant toujours le souci de l’exactitude historique.

Rendr a mis à disposition sa technologie pour reconstituer en images de synthèse les bâtiments aujourd’hui disparues.

Grâce à Rendr et son application Legendr, les visiteurs peuvent suivre de  divers parcours de découverte numériques pour en apprendre davantage sur les lieux visités. Enrichi d’anecdotes historiques, de quizz, de mini-jeux, de prises de vues à 360° et d’expériences en réalité virtuelle, le parcours ravira petits et grands curieux sans exclure les férus d’Histoire.

A propos de Rendr :

Rendr est start-up innovante spécialisée dans la mise en valeur de patrimoine historique avec les nouvelles technologies.Sa mission est de permettre à toutes et à tous, quel que soit son âge, sa langue, son éducation et sa mobilité, de vivre une expérience exceptionnelle dans un lieu unique. Elle reconstitue le patrimoine détruit ou inaccessible (site historique et touristique, musée, ville, territoire, collectivité locale) et donne vie aux projets d’avenir (chantier urbain, architecture et éducatif).