Rendr

L’équipe de Rendr a été présente au Culturathon 2016 organisé par la Louvres-Lens Vallée. L’événement a rassemblé des développeurs, makers, ingénieurs et passionnés d’art et de technologie pour créer des projets innovants qui fusionnent ces deux univers en seulement 48 heures.

Préserver notre patrimoine culturel grâce à la réalité virtuelle

Parmi les participants de cette année, notre équipe avait pour ambition de recréer virtuellement la cité antique de Palmyre, en Syrie, qui a été endommagée en 2015. En utilisant la réalité virtuelle, l’équipe a travaillé pendant 48 heures pour créer une version virtuelle de la cité antique, démontrant ainsi comment la technologie peut aider à préserver notre patrimoine culturel et à le rendre accessible à un plus grand nombre de personnes.

Nous allons nous baser sur les projets de reconstruction en cours (http://www.newpalmyra.org/) et à la fin du weekend, offrir nos modèles à ces mêmes structures pour accélérer leur travail.

Un événement réussi pour la fusion de l’art et de la technologie

Notre projet a attiré beaucoup d’attention et d’admiration de la part des participants et des visiteurs. À la fin de l’événement, l’équipe a offert ses modèles de Palmyre virtuelle à des organisations travaillant sur la reconstruction de la cité antique. Cet exemple concret montre comment la technologie peut contribuer à la préservation de notre patrimoine culturel.

Le Culturathon 2016 a permis à des esprits créatifs de travailler ensemble à la création de projets innovants qui montrent l’impact positif de la technologie sur la culture et la société. L’événement a ouvert de nouvelles perspectives pour les technologies de l’art et de la culture, tout en permettant aux participants de réfléchir à la manière dont la technologie peut améliorer et enrichir nos vies.

Le hackathon est terminé, voici le résultat :