Parcours touristiques et ludiques en réalité virtuelle

Reconstitution du centre historique de Honfleur
au Moyen Âge

La cité fortifié

Située en frontière de l’Angleterre, la ville d’Honfleur constituait une clé de garde du royaume de France, dont on retrouve encore aujourd’hui le tracé médiéval. En 2021, nous avons réalisé en collaboration avec la Ville d’Honfleur, l’Office de tourisme et notre partenaire Orange un parcours de visite en réalité virtuelle du centre historique.

Ce parcours de découverte intègre des reconstitutions historiques en 3D des anciens remparts et du vieux bassin. Au fil de son parcours, le visiteur peut ainsi comparer la ville actuelle et son visage à l’époque médiévale.

Une citadelle militaire entourée de remparts, un port de commerce riche et dynamique et des édifices que vous verrez nulle part ailleurs.

Pendant plus de 1000 ans, la ville s’est développée pour devenir aujourd’hui un des joyaux de la Normandie.

La cité maritime

La cité maritime d’Honfleur, pendant de plus de 1000 ans, le port a développé son activité maritime. Il a été un port militaire, un port de pêche et un port de plaisance. C’est aujourd’hui un des joyaux de la Normandie. Pendant ce parcours inédit vous allez découvrir 10 des plus beaux témoins du passé maritime de la ville et découvrir les plus grands navigateurs qui ont fait la renommée d’Honfleur.

Alors prêt pour l’aventure ?

Deux parcours qui vous plongeront au cœur de la ville fortifiée et maritime, avec des reconstructions inédites en réalité virtuelle. Cet itinéraire est disponible dans l’application Legendr.