La 38ème édition des Journées Européennes du Patrimoine s’achève avec un gros succès pour l’application Legendr et une dizaine de nouvelles destinations passionnantes. Jamais comme ce weekend les nouveaux utilisateurs ont été si nombreux !

Les Journées du Patrimoine, c’est 365 jours par an !

Vous connaissez peut-être déjà la devise qui anime depuis quelques années la communauté autour de notre application. Avec Legendr, les visiteurs ont la possibilité de découvrir en réalité virtuelle des lieux inaccessibles au public 365 jours par an : reconstitutions historiques, anecdotes, jeux et contenus inédits, parcours de visites insolites et ludiques, et pas seulement.

Cependant, les Journées du Patrimoine représentent désormais pour tous les acteurs de la culture et du tourisme le rendez-vous incontournable de la rentrée pour découvrir des lieux d’exception, souvent fermés au public : monuments, châteaux, sites d’intérêt historique et culturel ouvrent leurs portes, dans le cadre d’une programmation riche et diversifiée. Une occasion presque unique pour découvrir la diversité des patrimoines cachés à deux pas de chez nous et pour appréhender la richesse de notre culture.

Visite virtuelle du site archéologique de Châteaubleau, en Seine-et-Marne, parcours disponible sur Legendr

Notre mission…

Au-delà de l’innovation technologique et de la réalité virtuelle, Rendr a également pour ambition de protéger et sauvegarder le patrimoine historique en danger, comme dans le cas du site archéologique de Châteaubleau, en Seine-et-Marne (dans la photo ci-dessus), ou encore le site gallo-romain des Bouchauds, en Charente, récemment reconstitués pour la première fois en réalité virtuelle. Un secteur en constante évolution, celui du numérique, qui donne aujourd’hui une contribution concrète à la conservation du patrimoine bâti dans la mémoire collective et à sa diffusion au plus grand nombre, sans distinction d’âge, de langue, d’éducation ou de mobilité.

Continuez de nous soutenir, mais surtout suivez nos actualités pour rester informés sur les événements et les nouvelles destinations à venir !