Bienvenue à Pont-l’Évêque !

Une visite numérique de la ville avec Gustave Flaubert

❤️ Un nouveau parcours touristique voit le jour !

Depuis juillet 2022, en collaboration avec la Mairie de Pont-l’Évêque, Rendr propose un nouvel outil de médiation sur l’histoire de la ville de Pont-l’Évêque, une visite numérique qui se déroule au 19e siècle. Intitulée « Les souvenirs de Gustave Flaubert », elle vous permettra de découvrir comment cette modeste commune agricole vivant de l’élevage et de la production de cidre est devenue une véritable ville moderne !

Smartphone avec l‘ image de l’accueil de la visite numérique de Pont l’Évêque

🔎 Explorez la ville de Pont-l’Évêque avec son smartphone !

Guidés par Gustave Flaubert, laissez-vous surprendre par l’histoire de la ville et de ses principaux monuments. Des anecdotes sur le patrimoine culturel et historique de la ville, des quiz, des photographies 360° et des mini-jeux viendront rythmer votre visite pour la rendre ludique et captivante.

Ce parcours numérique est à découvrir gratuitement via l’application Legendr, un guide de visite accessible à tous, pour les enfants comme les adultes.

Voici quelques anecdotes dévoilées dans le parcours !

La Joyeuse Prison : construite en 1823, la prison de Pont-l’Évêque a une architecture néoclassique. Mais pourquoi un tel nom ? Les gardiens laissaient ils trop de liberté aux prisonniers ?

L’église Saint-Michel : l’église de Pont-l’Évêque s’élève sur les vestiges d’une ancienne chapelle. Son architecture peut être rattachée à celle de nombreux édifices religieux normands. Sa construction est notamment supervisée par Guillaume de Samaison, maître maçon et architecte de l’église Saint-Jacques de Lisieux.

Les chemins de fer de l’ouest : la ligne de train Paris – Pont-l’Évêque est inaugurée en juillet 1858. La nouvelle ligne accentue le rôle de carrefour commercial de Pont-l’Évêque en accélérant le déplacement des personnes, mais surtout des marchandises !

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez Legendr et suivez le guide !

🙋 Informations pratiques :

Parcours : visite numérique à faire sur place au départ des Dominicaines
Prix : gratuit
Durée : 1 heure
Age : à partir de 7 ans
Activité parcours : mini-jeux, anecdotes & quiz

🔻 Comment faire ?

1️⃣ Téléchargez l’application gratuite “Legendr” via votre Play Store ou l’Apple Store.

2️⃣ Sélectionnez la ville de Pont l’Évêque.

3️⃣ Téléchargez le parcours de visite numérique et rendez-vous au point de départ.